La société allemande CryoTherapeutics lève 7 millions d'euros et s'installe à Awans

La société allemande CryoTherapeutics, qui a développé un système de cryothérapie breveté pour le traitement de la coronaropathie, a clos un tour de financement de sept millions d'euros qui lui permettra de soutenir son programme d'essais cliniques et de s'établir dans de nouvelles installations à Awans (province de Liège), a-t-elle annoncé.

CryoTherapeutics a choisi la région de Liège pour les «hôpitaux, infrastructures très performantes, talents et programmes de financement publics qui sont très attractifs. De nombreuses synergies avec des acteurs du secteur sont rendues possibles en Belgique», explique son CEO , John Yianni.

L'arrivée de l'entreprise à Awans permettra d'engager dans les deux années à venir jusqu'à 15 personnes. Les profils recherchés sont des ingénieurs en recherche et développement, des profils cliniques mais aussi juridiques.

Les sept millions d'euros levés l'ont été auprès de Noshaq (anciennement Meusinvest), de la Wallonie ainsi que des investisseurs existants Peppermint Venture Partners, Creathor Ventures et Getz Brothers. «Il comprend des fonds propres et des dettes, ainsi que des avances de trésorerie non dilutives consenties par la Région wallonne», ajoute-t-on.

CryoTherapeutics a été fondée en décembre 2009 en Allemagne par une équipe d'entrepreneurs du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada, avec un financement initial assuré par le «High-Tech Gründerfonds», les fondateurs et des investisseurs privés.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.