Une étude de cohorte norvégienne a évalué l’impact d’un apport élevé en acide folique durant la grossesse sur le risque d’asthme au sein de la progéniture.
Des suppléments oraux de magnésium diminuent la concentration plasmatique en glucose et améliorent l’équilibre glycémique des sujets pré-diabétiques ayant une hypomagnésémie.
En dépit d'observations précliniques et épidémiologiques favorables, il s'avère que les vertus anti-oxydantes des isoflavones dérivées du soja ne contribuent pas à l'amélioration des asthmes mal contrôlés.
Plusieurs travaux ont montré l'existence d'une association entre diverses anomalies cardio-métaboliques et des taux sériques élevés de leptine. C'est le cas notamment pour la sensibilité à l'insuline, le terrain inflammatoire, la pression artérielle et la fonction endothéliale.
Alors que le niveau optimal des apports de vitamine E continue de faire débat, une étude montre que le taux plasmatique de cette vitamine n'est sans doute pas le meilleur garant de son activité dans l'organisme.
VCP Vol. 30 N° 1
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …