La ligue cardiologique relance son programme pour mieux bouger

Du 25 avril au 6 mai, la ligue cardiologique belge repropose son programme gratuit "Please stand up & move" pour inciter les Belges à reprendre une activité physique.

"Le manque d'activité physique est l'un des facteurs de risque les plus mortels au monde. En effet, l'inactivité physique serait associée à une augmentation de 24% du risque de maladies cardiovasculaires mortelles, de 16% du risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) et de 42% du risque de diabète", rappelle la ligue. Selon l'OMS, entre 4 et 5 millions de décès pourraient être évités chaque année si la population était plus active physiquement. 

En Belgique, moins de 30% des Belges ont une activité physique suffisante, selon les données du SPF Santé publique. 

C'est la quatrième édition de la campagne "Please stand up & move" qui consiste en un programme gratuit développé par des professionnels du sport et de la santé. Au menu: des cours de sport adaptés à tous les profils, des séances quotidiennes d'étirement du corps, ou encore des astuces faciles pour "bouger plus sans s'en rendre compte".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.