La Fondation contre le Cancer renouvelle son "Buddy Deal" pour dire adieu au tabac

La Fondation contre le Cancer lance pendant le mois de mai sa campagne "Buddy Deal" pour encourager et soutenir un maximum de personnes à arrêter de fumer. Durant un mois, les fumeurs sont invités à écraser leur dernière cigarette avec le soutien d'un "buddy" (ami, famille, collègue) qui s'engage à offrir une récompense en contrepartie des efforts fournis.

Selon la Fondation contre le cancer, arrêter de fumer pendant un mois multiplie par cinq les chances de succès à long terme. "Si personne ne fumait, un cancer sur trois pourrait être évité. Il est donc logique et primordial d'encourager et de soutenir le plus grand nombre possible de personnes à arr&ecir c;ter de fumer", ajoute l'organisation, qui estime à 15.000 le nombre de décès prématurés liés au tabac chaque année.

L'organisation propose aux fumeurs qui participent à cette opération un programme de soutien gratuit, comprenant des conseils via différents canaux de communication (Facebook, e-mail, et Instagram notamment), un groupe Facebook pour maintenir la motivation ainsi qu'un kit de soutien envoyé directement au domicile du "Challenger" (fumeur).

Du côté des "buddies", un calendrier sur mesure leur sera fourni et un webinaire sera organisé pour les aider à accompagner au mieux leur binôme durant ce "Buddy Deal".

Les participants peuvent s'inscrire avec leur "buddy" via le site web buddydeal.be jusqu'au 1er mai.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.