Echos du congrès annuel de l'European Academy of Allergy and Clinical Immunology.
C'est une information qui circule depuis longtemps. Les asthmes sévères représentent 5 à 10% de la totalité des asthmatiques dans une population non sélectionnée, mais cette population génère environ 90 à 95% des dépenses de santé liées à l'asthme. Pourtant dans les faits…
Glanées pour vous au hasard des rencontres, des sessions et sur les réseaux sociaux, quelques réflexions et renseignements qui méritent que l'on s'y attarde…
L'asthme s'accompagne fréquemment de manifestations des voies aériennes supérieures sous la forme de rhinite ou de rhino-sinusite chronique. La perte de l'odorat s'avère un symptôme d’importance particulière pour séparer les deux… et plus encore!
La thermoplastie bronchique a pour objectif de réduire l'hypertrophie du muscle lisse bronchique (remodelage) par application in situ de chaleur délivrée par impulsions électriques. Cela se fait par fibroscopie et peut être appliqué dans les voies aériennes dont le diamètre est ≥3mm.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …